Le Mikvé et les Lois de Pureté familiale font parties des mitsvot de la femme juive au même titre que l’allumage des bougies de Chabbat et la Hafrachat ‘Hallah (le prélèvement sur le pain de Chabbat).
Si il existe plusieurs Mikvés qui comptent particulièrement dans la vie d’une femme comme le MIKVÉ PRÉNUPTIAL, juste avant un mariage, par exemple, chaque Mikvé est un moment fort que l’on doit aborder avec joie et sérénité.
Saviez-vous que si vous vous REMARIEZ, il sera également conseillé de faire une préparation au mariage afin de d’éffectuer UNE MISE A JOUR DES LOIS DE PURETE FAMILIALES (Taharat Hamichpara) en fonction de votre âge, et surtout si vous êtes en PERI-MENOPAUSE OU MENOPAUSE (réalisation d’un retroplanning notament) ?
A LIRE : « Quelle préparation au mariage après la Ménopause ? ».
Loin d’une simple « routine beauté », la préparation au Mikvé est un rituel qui constitue une étape précieuse du processus de purification, c’est NOTRE moment !
 Chaque geste représente une clef de compréhension du fameux « FEMININ SACRÉ », à portée de Torah.
La liste ci-dessous est UN MEMO qui vous aidera dans votre préparation, ‘hafifah (nettoyage) et du iyoun (inspection), si vous avez déjà suivi des cours sur le Mikvé et les Lois de Pureté familiale.
SINON PRENONS RENDEZ-VOUS pour (re)découvrir les lois et la Hachkafa (le sens profond et mystique) afin de vous renforcer avec toutes les kavanot, et de vous préparer à votre prochain Mikvé !

Formations à la carte Télécharger le PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *