Faisons connaisance !
Je suis Sarah Dvora Friedheim, 53 ans, Madri’hat Kala diplômée par l’Institut Puah, certifié par Grand Rabbinat d’Israël.
Ma vie a été un véritable challenge ! Si j’ai, grâce à D.ieu, élevé deux merveilleux enfants, mes vies de couple n’ont jamais été pleinement satisfaisantes et j’ai vécu des séparations et un divorce. Grâce à une lettre du Rabbi de Loubavitch, j’entreprends une Techouva qui a surpris mon entourage par sa rapidité. Une véritable révélation qui me permettra au fil de l’étude d’entrevoir une nouvelle vision de la vie et du couple.
Jamais découragée de trouver mon âme soeur, j’enchaine les Chidoukhim pendant plusieurs années ! Grâce à D.ieu, je finis par rencontrer (enfin !) mon zivoug et je me remarie avec un grand bonheur.
Aujourd’hui, je veux partager mon expérience, mes connaissances et mon expertise avec toutes les fiancées qui veulent mettre à profit leur second mariage (ou + !) pour réussir, être heureuses et rendre leurs maris heureux à leur tour.
J’ai mis en place des formations adaptées au remariage ce qui constitue sur plus d’un plan un véritable challenge mais j’ai aussi tiré à profit de mon expérience un programme, basé sur une Segoula du Rabbi de Loubavitch, pour celles qui recherche encore leur âme soeur.
Archéologue de formation et 6 ans de fouilles sur le terrain, j’aime découvrir la profondeur des choses,
Guide-Conférencière diplômée des Ministères de la Culture et du Tourisme pendant 20 ans, la transmission a toujours été ma passion,
Intervenante en Licence Pro à l’Université de Nîmes et Formatrice Tourisme au Greta pendant 6 ans, l’accompagnement de mes étudiants vers la reussite était une de mes priorités.
Assistante du Rav David Zaoui zal et de la Rabbanite Yaëlle Zaoui au Beth ‘Habad Loubavitch de Neuilly-Sur-Seine, c’est là que j’ai véritablement appris à me mettre au service d’une communauté depuis 6 ans (maintenant à distance depuis Jérusalem).
- Diplômée Madri’hat Kala par l’Institut PUAH (מכון פוע”ה) sur : Les Loi de Pureté familiale, Médecine et Halakha, Harmonie du couple, et Intimité conjugale.
Pendant de longues années à rechercher l’âme sœur, j’ai trop vu autour de moi des femmes extraordinaires, perdre courage dans les dédales des sites de rencontres, se fragiliser à chaque nouvelle « interview » inappropriée et parfois perdre espoir de rencontrer le bon Mari, le bon Mazal.
Dans le meilleur des cas, c’est la culpabilité qui crie “Ad Mataï ?” (Jusqu’à quand ?) en implorant Hashem parcequ’on ne comprend pas pourquoi on a été frappé du sceau de la solitude et du manque d’amour. Mais dans le pire des cas, la frustration fait place à la tristesse, un sentiment mortifère qui ronge peu à peu l’essence même de la vie.
Des milliers de questions se bousculent : « Quels sont les bons critères pour me décider ? », « Suis-je encore assez attractive ? » , « Qu’est-ce que j’ai à apporter à un homme ? »…Et puis on répond OUI et encore quelques milliers de questions et de doutes surgissent. Mais le stress s’installe car on a peu de temps pour organiser une cérémonie qui pourtant ne durera une journée. Alors qu’en réalité, il conviendrai de se demander de combien de temps on a besoin pour switcher d’un état de conscience de femme dans son individualité à celui d’une épouse – c’est-à-dire d’une femme dans sa complétude – pour la vie.
On accède au rang de Kala et on « devient la couronne de son mari ».
C’est là que je veux être avec toi !
Oui, mon but est de te faire découvrir la puissance mystique de la féminité juive à travers ces lois que je vais t’apprendre et ces textes que l’on va étudier ensemble. Car ce programme que j’ai appelé « 8 jours pour devenir une Reine » fait partie intégrante de ton mariage et te permettra de renforcer l’union de ton âme avec celle de ton Mari ; pour le plus grand plaisir d’Hashem !
L'Agence Juive des Madri'hot Kalot 3.0
Notre équipe est composée de Madrikhot Kalot diplômées, inscrites au Grand Rabbinat d’Israël et au Consistoire de Paris et spécialisées dans le remariage. Nous intégrons également sur demande des séances avec des coachs certifiées, psychothérapeutes et Maspiah afin de garantir des programmes de préparation uniques et complets, accessibles par zoom, et par toutes les femmes du monde francophones.
Notre force : une écoute de qualité et une disponibilité unique
Les femmes supportent de nos jours beaucoup de responsabilités de tous ordres, ce qui engendre une charge mentale et émotionnelle importante. Alors si l’on ajoute la perspective d’un (nouveau) mariage et le challenge que cela représente…C’est pourquoi nous proposons des disponibilités à la carte avec des horaires flexibles qui vous conviennent. Les cours se déroulent par zoom, la Hot Line sur whatsapp…possibilité de cours ou séances de coaching en présentiel selon localisation (France – Israël – Suisse – Belgique).