
Sarah Dvora Friedheim
Thérapeute de Couple, Sexothérapeute, Madri'hat Kala & Coach en Chidoukhim
Thérapeute de Couple, Sexothérapeute, Madri'hat Kala & Coach en Chidoukhim
Inspirée par le film de Graham Guit, « Hello Goodbye » tiré du récit « Moshe Gaash : comment faire son alyah en 20 leçons » de Gérard Haddad, j’ai décidée d’entreprendre un mémoire sur le thème du Couple et de l’Alya.
La première étape nécessite une enquête de terrain auprès des Olim et des associations qui oeuvrent sur le terrain afin de comprendre les défis, changements et tensions que rencontrent les couples francophones après leur installation en Israël.
Si vous avez fait votre Alya (réussie ou pas), votre expérience compte et 5 minutes suffisent pour répondre à ce questionnaire !
Vous pensez que le désir, le plaisir ou la connexion intime devraient être plus simples ? Et si vous n’étiez pas seule à vous poser ces questions ? Voici un Webinaire gratuit (disponible en replay), sans tabou et avec bienveillance, pour mieux comprendre ce qui peut freiner le bien-être sexuel et relationnel.
Comme il est d’usage de l’entendre sur les réseaux sociaux : « vous n’êtes pas prêtes et vous allez être choquées ! » car même si on a passé l’âge d’enfanter, on reste une femme juive et une future épouse à 100% avec ses Lois et ses Mitsvot pour faire de son foyer un réceptacle de bénédictions…jusqu’à 120 ans !
Une des étapes les plus difficiles lorsqu’on se remet sur le marché de la rencontre en vue d’un (re)mariage, est le choix de la photo pour compléter sa « fiche technique ». Nombreuses sont celles qui bottent en touche en prétextant ne pas avoir de photo récente ou en invoquant un pseudo souci d’éthique alors que la grande majorité des hommes, et même les plus sages, seront réticents au point de refuser toutes rencontres par absence de photo sur la fiche.
Voici quelques règles d’or !
L’immersion dans ce bain rituel nous permet d’accéder à un tel niveau de pureté physique et spirituel, qu’on devrait toutes être devant la porte dès l’ouverture du Mikvé au jour J.
Et pourtant on court après la montre et on a besoin de sa checklist !
Lors d’un coup de foudre, la plupart des gens reconnaissent principalement l’attirance sexuelle biologique, mais il existe des niveaux plus profonds d’attirance, notamment spirituelle et émotionnelle. Dans la tradition juive et dans les écrits kabbalistiques, il est souvent discuté des complexités de cette idée d’âmes sœurs, de son origine et de son rôle dans les relations.
Contactez-nous